Se réapproprier son temps!

Que le temps passe vite, il file à vive allure!

Je vous ferai part de mes observations, dans le quotidien de tous les jours.

Et de mon cheminement pour parvenir à un idéal.

Mes Observations

  • Je commence plusieurs projets en même temps
  • J’ai du mal à terminer mes encours
  • Atelier mal rangé
  • Manque d’organisation
  • Trop de distraction
  • Trop de dépenses (accessoires, livres et fournitures)

Ouch… beaucoup de choses à changer!!!

(Vos idées et conseils sont les bienvenues).

  1. Ce que je souhaite…
  2. Ce qui est possible
  3. Pièges à éviter…

Il ne faut pas se demander l’impossible non plus!

  1. Ce que je souhaite…

Côté Atelier :

  • Un espace bien rangé
  • Une décoration Zen pour avoir un esprit plus créatif
  • Un fauteuil ou une chaise berçante pour tricoter
  • Tables de travail libre
  • Un calendrier pour gérer mon temps
  • Un tableau d’affichage pour organiser mes travaux
  • Classer mes patrons, mes tissus, mes outils de travail
  • Créer un espace pour mon ordinateur (en évitant toutes distractions : facebook ect..)
  • Un fond musical

2.   Ce qui est possible…

Je pense que tout est possible!

Il suffit d’y aller progressivement, une chose à la fois, si je veux y parvenir.

3.   Pièges à éviter

  • Facebook hihi… je pense que je ne suis pas la seule!
  • La télévision, le téléphone
  • Les librairies, les magasins de tissus et laines

Bonne journée à vous!

3 réflexions sur “Se réapproprier son temps!

  1. euhhhhhhhh pas si facile et peut-être que ce style d’organisation te correspond ? ..?
    Chez moi pas de FaceB … les blogs, ça suffit !
    Mon atelier, je le range dès que j’ai fini un projet car c’est vrai que le bazar m’empêche de créer … bon j’envahie parfois la SàM mais je range le soir avant d’aller me coucher… moi, je n’ai qu’un seul projet en cours, ça aide aussi !!!
    Du tissu, je n’en achète plus avant le mois de février car ma réserve déborde et même si là il me faudrait un petit coupon avec peut-être qq pois orange, c’est Non, je n’irai pas… j’achète peu de livre, qq mag et je pars souvent d’un patron que je modifie alors, pas besoin d’en acheter (sauf que celui de Grains de Maïs, je vais me laisser tenter !)
    Allez zou, ça suffit pour les conseils, je vais m’abonner à ton blog que je viens de découvrir par google…

Laisser un commentaire

