Pour la Rentrée Scolaire

Mélanie fait sa rentrée scolaire en maternelle, et elle vient tout juste d’avoir 5 ans.

Bonne fête ma petite chérie!

Après avoir étiqueté tous son matériel scolaire, [crayon après crayon…].

Sur la liste d’effets scolaire, il lui manquait un napperon pour ses collations et son repas du midi.

Dans ma caverne à tissus, j’avais un coupon de toile enduite parfaite pour réaliser un napperon.

Je l’ai doublé avec un imprimé à pois rose, un restant de taie d’oreiller, et pour la rendre plus rigide, une triplure non tissé.

J’ai réalisé des piqures parallèles sur le tissu rose et ajouté deux transferts, le premier avec le prénom et le nom de ma petite princesse, et le deuxième, ma marque et mon numéro de Ca.

Place aux images.

 

Napperon Mr Toucan

 

Napperon Mr Toucan

Et vous qu’en pensez-vous?

3 réflexions sur “Pour la Rentrée Scolaire

  1. Je ne sais pas si c’est comme cela dans tous les établissements scolaire, mais je trouve que c’est une bonne initiative d’apporter un petit peu de chez sois pour se sentir confortable.

  2. Pas mal cette idée de napperon, ça rassure l’enfant au moment des repas de voir un petit bout de la maison sur la table de l’école. Je trouve ça vraiment bien!
    évidemment, on n’a pas ça en France!
    Le napperon Mr Toucan est très réussi et original

Laisser un commentaire

