Écharpe Toute Douce

Je vous parlais Ici d’un nouveau point de tricot que j’avais appris Ici, je m’en suis inspirée pour réaliser l’écharpe tricotine.

  Dame « Corinne »  très impliquée dans sa commune, m’a gentiment demandé de lui donner les explications de l’écharpe.

Je suis toujours impressionnée par les personnes qui ont du coeur, qui offre généreusement de leur temps pour une implication sociale.

Et c’est avec plaisir que je réponds à sa demande.

L’écharpe mesure 67 cm de long sur 18 cm de largeur.

Étapes pour réaliser l’écharpe

Aiguilles N° 4

Réalisation :

Monter 70 mailles et tricoter un rang à l’endroit et continuer au point d’Astrakan :

1 er rg : 1 m end *tricoter 2 mailles dans la même maille (1 m end,1 m env, 1 m end), 2 m ensembles à l’envers * 1 m endroit.
2 ème rg : 1 m env *tricoter 2 mailles dans la même maille (1 m env,1 m end, 1 m env), 2 m ensembles à l’endroit * 1 m envers
3 ème rg : 1 m end *2 m ensemble à l’envers, 2 m dans la même maille * 1 m end

Répeter ces 3 rgs.

J’ai ensuite alterner  plusieurs points selon ma fantaisie.
  • Point mousse

  • Point de jersey

  • Les Côtes

Ce point consiste à alterner maille endroit et mailles envers. Après une maille endroit, passez le fil devant l’ouvrage, entre les deux aiguilles, et formez une maille envers. Après une maille envers, passez le fil derrière l’ouvrage, entre les deux aiguilles, et formez une maille endroit.

  • Point de riz

Rang 1: *1 m. end., 1 m. env., répétez depuis * jusqu’à la fin du rang.

Rang 2: *1 m. env., 1 m. end., rép. depuis *jusqu’à la fin du rang.

Répétez ces 2 rangs.

  • Point de corbeille

1er rang: *4 m. end., 4 m. env.*. Répéter de * à *.

2ème, 3ème, 4ème rangs, comme le 1er rang.

5ème rang: *4 m. env., 4 m. end.  À répéter de * à *.

6ème, 7ème, 8ème rangs, comme le 5ème rang.

Répéter toujours ces 8 rangs. (je ne les ai pas répété).

Pour terminer l’écharpe (à 63 cm), j’ai utilisé le point de jersey sur 5 rangs et ensuite à partir de là  j’ai commencé à ajouter une maille en commençant et une maille en terminant tout au point mousse sur 5 cm.

J’ai ensuite rabattu les mailles.

J’ai placé un bord  superposé sur l’autre et j’ai réalisé un point à la main en double couture de 2 cm. Et pour le ptit côté princesse girly j’ai cousu un bouton rose incrusté doodling effet métallique.

J’espère que mes explications vous aurons aidé.

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes.

Milafee.

2 réflexions sur “Écharpe Toute Douce

Laisser un commentaire

